Archives de catégorie : Exposition

Festival “Autour Du JAZZ Manouche”

AFFICHEAFFICHEe Cercle Condorcet de Roanne, l’Amicale laïque de Charlieu, la Ligue de l’enseignement de la Loire, dans le cadre du festival « Autour du JAZZ manouche » (Charlieu du 16 janvier au 21 février 2020) vous proposent :

une soirée débat – Entrée gratuite, ouvert à tous

« GENS DU VOYAGE : ENTRE REPRESENTATIONS ET REALITES DE VIE D’AUJOURD’HUI »

Projection, contes et rencontre-échanges
le 28 janvier 2020 à 19h à l’Amicale laïque de Charlieu – 42 Route de Fleury –

 

Nous sommes aussi partenaires de l’exposition MONDES TSIGANES (à ne pas manquer) accessible à tous et très pédagogique, visible à l’Amicale laïque de Charlieu du 15 janvier au 15 février 2020
Entrée gratuite ouvert à tous –

 

Retrouvez toute la programmation complète du festival « AUTOUR DU JAZZ MANOUCHE » (concert, projection de films cinéma, pièce de théâtre…) :

http://www.kananas.com/ecoledemusiquedupaysdecharlieubelmont/2019/09/28/autour-du-jazz-manouche/

https://www.facebook.com/JazzManoucheCharlieu/

 

EXPOSITION : JAURES UN HOMME DE PAIX

COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE L’ASSASSINAT DE JEAN JAURES

À l’occasion du 100e anniversaire de la mort de Jean Jaurès, la Ligue de l’enseignement de la Loire a souhaité rendre hommage à ce grand homme de la vie politique française mort assassiné en 1914 à travers une exposition.

Celle-ci se tiendra :

Dans le hall central du Lycée Carnot de Roanne,

                           du 10 au 28 février 2013.

Intitulée « Jaurès, Homme de Paix », elle entend évoquer un moment marquant de notre histoire à travers le parcours exceptionnel d’un homme politique hors du commun.

L’objectif de l’exposition est de rendre accessible à tous l’œuvre de Jaurès, en l’inscrivant dans le contexte foisonnant de son époque.

Par-delà l’hommage qui sera rendu à son parcours, cette exposition a donc vocation à rappeler les valeurs fortes incarnées par Jean Jaurès afin de mesurer l’héritage qu’il nous a légué.

En effet ses engagements en tant que député du Tarn, ses prises de position en faveur du capitaine Dreyfus, son rôle au sein de la gauche française, tout comme son combat contre la guerre seront retracés dans les 18 panneaux de cette exposition.